GMAO - Témoignage STERIMED Infection Control : digitalisation et organisation de la maintenance

Succès clients : société STERIMED Infection Control

STERIMED a choisi la GMAO Corim (NewMaint) en 2003, première solution dédiée à la maintenance déployée par l’entreprise. En 2018, STERIMED lance sa migration vers Corim Progress, et à cette occasion, déploie le module DI (Demande d’Intervention). Franck COUILLOUX, responsable méthodes maintenance nous livre son témoignage.

STERIMED Infection Control est une entreprise centenaire ayant débuté son activité en tant que fabricant de papier dans le sud de la France, pour devenir aujourd’hui le leader mondial des matériaux d'emballage pour l'industrie de la santé. Avec 900 employés répartis sur 8 sites à travers le monde (dont 2 en France), STERIMED est le premier fabricant mondial de matériaux d'emballage à base de ressources renouvelables pour l'industrie des dispositifs médicaux et les établissements de santé aux patients.


DIGITALISATION ET ORGANISATION DE LA MAINTENANCE
Comment a débuté votre projet de déploiement GMAO ?

« Nous avons démarré l’aventure avec Corim solutions en 2003, à l’époque, l’application s’appelait NewMaint. Nous n’avions pas de GMAO, nous gérions nos interventions avec des fichiers Excel et un mode de demandes d’intervention papier, c’était un système assez archaïque.
A partir de 2003, nous avons mis en place le service méthodes/maintenance que j’ai rejoint cette année-là. »


MAITRISER LA GESTION DE MAINTENANCE
Quels ont été les objectifs ? Ont-ils été atteints ?  

« L’idée était de mettre en place une GMAO pour pouvoir gérer notre stock, nos interventions, nos budgets. Nous avons démarré en 2003 avec NewMaint sur lequel nous gérions la partie pièces de rechange, achats, facturation et interventions. Cette mise en œuvre était, pour nous, un grand progrès, car nous avions un programme Access dépassé pour les pièces de rechange. Nous travaillions sur Project avec des listes de travaux afin de suivre nos interventions, mais ce n’était pas de la GMAO.

Aujourd’hui, nous avons un suivi beaucoup plus clair. Nous arrivons désormais à sortir des états pour nos budgets, nos suivis d’investissements, avec des états spécifiques que l’on peut imprimer et suivre. »


BIEN PILOTER SA MAINTENANCE
Comment utilisez-vous Corim Progress ?

« Le changement ne nous fait pas peur et nous essayons de ne garder que les informations importantes dans l’application, grâce au paramétrage, afin de rendre l’utilisation conviviale et maintenir une bonne adhésion de nos techniciens à la saisie dans Corim Progress.
La page d’accueil et le portail 360° nous ont permis d’avoir toutes les informations importantes pour notre bon fonction-nement.
Nous arrivons à piloter notre budget mensuellement avec un horizon à 6 mois par rapport aux dépenses engagées, aux dépenses en cours. Nous avons vraiment les outils pour piloter notre budget, c’est énorme... »

Lire plus ...

Commentaires (0)

Déposer un commentaire