La société MARAMA NUI, filiale d’EDT choisit CORIM GMAO.
Vers une démarche qualité.
"Début 2002, conformément aux souhaits du groupe EDT, nous avons entamé une démarche qualité afin d'obtenir la certification ISO 9001 : 2000, témoigne Yann WOLFF, Directeur Technique. Après avoir tenté une gestion sur papier de notre maintenance, nous avons opté pour une solution GMAO afin de répondre au mieux à nos besoins : améliorer et faciliter l'accès et le suivi des historiques de manière fiable pour toutes les interventions, réalisées sur nos équipements : de l'intervention sur nos groupes de production à la petite intervention sur une canalisation au fin fond d'une vallée. Obtenir un meilleur suivi des stocks et de leurs mouvements, impliquer davantage tous les intervenants : la saisie des comptes-rendus par les techniciens, la collecte des fiches d'interventions directement depuis leur portefeuille leur a permis de s'approprier l'outil. Et enfin, obtenir un préventif efficace et un suivi en particulier sur les longues périodes."
La GMAO CORIM au centre de l’organisation maintenance.
"Aujourd'hui, CORIM est au centre de notre organisation de maintenance, il regroupe l'ensemble des informations nécessaires lors des audits, nous explique Yann WOLFF. Notre objectif premier est aujourd'hui atteint : nous sommes certifiés ISO 9001 : 2000, et ce grâce également à une forte implication du personnel qui a de suite adhéré au projet GMAO. Aujourd'hui CORIM fait partie de notre quotidien. Toutes les installations hydroélectriques et les réseaux de transport dont nous avons la gestion sont répertoriés dans CORIM. Nous pouvons aujourd'hui mieux gérer et suivre notre parc de 21 groupes, car l'ensemble des pièces est affecté à une intervention, de même que pour les pièces directement stockées sur leur lieu d'utilisation qui sont souvent des sites éloignés.
Grâce à CORIM, nous avons optimisé la maintenance des installations en améliorant et en affinant notre préventif systématique. Nous subissons beaucoup moins le curatif et nous gérons mieux la difficulté que représente la grande répartition géographique de nos installations."
Commentaires (0)