Appel d'offres GMAO et mise en place du projet en 4 étapes
1/ Observer l’activité, analyser le fonctionnement, étudier les besoins GMAO
Un système de gestion de la maintenance professionnel est par définition personnalisé. Il doit prendre en compte le fonctionnement de votre société pour s’intégrer à l’organisation interne de votre entreprise.
Comment planifier une maintenance préventive de qualité ? Comment améliorer la transmission d’information entre la GMAO et l’ERP ? Comment améliorer la traçabilité ?
C’est en répondant à ces questions que nous pourrons définir précisément vos besoins et vous proposer une solution GMAO adaptée.
2/ Réfléchir à une organisation GMAO la plus efficace et pérenne compte tenu des spécificités
Une solution GMAO efficace doit pouvoir gérer vos actifs de production au quotidien (inventaire, localisation, etc.).
Préventivement, la GMAO étudie les risques et établit un prévisionnel des travaux de maintenance. La maintenance corrective traite quant à elle les OT, BT ou ODM.
La gestion des achats et l’intervention des sous-traitants avec devis et facturation doivent également être pris en compte dans le cadre de la GMAO, en lien avec l’ERP.
3/ Intégrer les données de votre GMAO existante pour développer une solution spécifique
Une fois que l’on a défini précisément l’organisation GMAO la plus efficace possible, il faut alors la développer.
Tout outil de GMAO moderne doit être accessible sur mobile pour gérer sa maintenance en temps réel, même en déplacement.
Une fois la solution développée, nous formons vos équipes à son utilisation quotidienne. Nous vous aidons également à déterminer les autorisations d’accès et à finaliser la sécurisation de votre installation.
4/ Conseiller et accompagner le déploiement de la solution GMAO
Installer un nouveau système GMAO signifie souvent réorganiser l’organisation actuelle de la maintenance des actifs de production. Il arrive même que l’on profite de cette opportunité pour effectuer une remise à plat en profondeur de l’organisation interne de la société.
Assurez-vous donc que le prestataire que vous choisissez vous suive avant, mais aussi après le déploiement en vous aidant à bien prendre en main votre nouvel outil GMAO.
Pour en savoir plus sur les étapes de mise en place d’un nouveau système de gestion de la maintenance, ou faire un point sur vos besoins, vous pouvez contacter ici un de nos conseiller.
Commentaires (0)