Témoignage CALOR : se concentrer sur l'activité terrain
GMAO succès client : la société CALOR groupe SEB
CALOR a choisi la GMAO Corim en 2001.
20 ans plus tard, M. Tommy Major, Responsable Maintenance UAP sur le site de Pont-Evêque en Isère, nous livre son témoignage :
ENTRETIEN AVEC TOMMY MAJOR
Responsable Maintenance UAP CALOR - Pont-Evêque
« J’ai, à ce jour, 20 ans d’ancienneté chez CALOR. Je suis entré dans la société en 2000, nous avons déployé NewMaint (ancienne version de Corim Progress NDLR) l’année suivante. Avant ça, il n’y avait pas de GMAO à part entière sur le site, on disposait d’un logiciel qui permettait uniquement de sortir des pièces du magasin et de saisir des heures. »
UN SUIVI COMPLET DE L’ACTIVITE MAINTENANCE
Comment Corim a contribué à faire évoluer l’organisation de la maintenance chez CALOR ?
« Depuis l’installation des solutions Corim, tous les techniciens de maintenance utilisent la GMAO Corim au quotidien pour saisir leurs rapports d’activité, sortir des pièces, etc. En parallèle, je planifie leurs tâches et leurs actions préventives.
C’est un outil indispensable qui nous sert à tout gérer ; on utilise un maximum de modules. En tant que Responsable Maintenance, j’utilise particulièrement le planning où j’ai une vue des réalisations de mes 14 techniciens, de leur présence ou encore des tâches que je leur planifie. C’est réellement un suivi complet de l’activité maintenance. »
DEPLOIEMENT DE LA MOBILITE AVEC CORIM TOUCH
Vous avez récemment mis en place l’application Corim Touch, quelles sont vos impressions ?
« Premièrement, le fait de pouvoir prendre des photos et les intégrer à leurs interventions a été un vrai plus pour eux. Ensuite, saisir les rapports au pied de la machine grâce aux QR codes à scanner, a fini de fédérer les techniciens autour de l’utilisation de l’application. Tout cela évite de repasser par nos PC mis à disposition, et permet un travail plus rapide et plus précis.
Plus récemment, depuis la dernière mise à jour de Corim Touch, les techniciens peuvent faire des recherches de pièces directement au pied de la machine. C’est un point important pour les techniciens car lors de dépannages, ils n’ont plus besoin de repasser par le bureau ou par le magasin.Ils auront l’information en temps réel et ne se déplacent que pour récupérer la pièce si elle est disponible.
L’objectif des techniciens est de remplir leurs rapports d’intervention à minima à 80%. Notre activité fonctionnant sur un format 2x8, cela permet de préserver une continuité de service entre les 2 équipes via ces rapports, et de formaliser l’information. De mon côté, ces rapports me permettent d’avoir un support pour rendre compte des pertes de production au service concerné. »
Commentaires (0)